Encore plus fort ?

du vendredi 24 nov au mercredi 6 déc 2017

Encore plus fort ? Une exposition proposée par le Ministère de la Santé et des Solidarités et le Centre d'Information et de Documentation sur le Bruit (CIDB), avec le concours d'Agi-Son

Une exposition proposée par le Ministère de la Santé et des Solidarités et le Centre d'Information et de Documentation sur le Bruit (CIDB), avec le concours d'Agi-Son
Du 24 novembre au 6 décembre

Par leur durée et leur intensité, les sons de la nature ne constituent pas un danger pour notre audition. Mais l'homme a créé des sources sonores capables de détruire l'oreille. Ainsi, la musique écoutée sans discernement peut constituer un réel danger. Préservez dès maintenant votre audition !

L’exposition « ENCORE PLUS FORT ? » présente des notions culturelles et historiques sur le lien entre volume sonore et création musicale, de la théorie sur la physique du son.
 Sont passés en revue les raisons qui sont à l'origine de l'augmentation du volume sonore dans la musique, les caractéristiques principales par lesquelles les sons se distinguent entre eux, les mécanismes du système auditif, les dégâts qui peuvent être causés à l'audition pour finir sur les bons réflexes pour dire "ouïe" à l'audition.

Suivez-nous !