TOOTS AND THE MAYTALS

dim. 7 mai 2017 18h00

TOOTS AND THE MAYTALS JAM Po'Boy Po'Boy

22/20/17€ Tickets

Considérés comme des véritables légendes du Ska comme du Reggae, les Maytals se forment au début des années 60. Né à May Pen, jamaïque, Toots grandit au rhythme du Gospel dans la petite église de la paroisse de Clarendon, jusqu'à son départ pour Kingston en 1961. Il y rencontre Nathaniel Jerry Mathias et Raleigh Gordon, le trio vocal enregistre ses premiers titres chez Clement "Sir Coxsone" Dodd au fameux Studio One puis chez Byron Lee jusqu'à la fin des années 60.  En 1966 les Maytals se font connaître en Jamaïque et en Angleterre avec leur premier album I’ll never grow old.

C’est le mythique 54- 46 That’s my number qui propulse Toots en tête des charts jamaïcains et anglais. Puis l’artiste enchaîne les hits, devenus des standards Monkey Man et Sweet and Daddy… Avec Do the Reggay en 1968, Toots donne son nom au style musical propre aux musiciens et chanteurs jamaïcains des années 70 !! Repérés et signés par Chris Blackwell, le manager d’Island records, le groupe prend alors le nom de Toots and the Maytals et très vite,  Toots va devenir une icône de la vague ska-rocksteady qui enflammera l’Angleterre des Seventies.

Voir Toots sur scène est une expérience impressionnante et indispensable pour tout amateur de musique. Après plus de 50 ans de carrière, un Grammy, une entrée au Rock and Roll Hall of Fame, des tournées avec les Who, Buddy Guy, les Stones, ou Dave Matthews … sa force de caractère et son énergie font de chaque concert des moments inoubliables !!

 

Po'Boy

Po'Boy

Po'Boy est proche d'un nouveau courant musical appelé l'Afro-Punk né à Brooklyn où l’album a été entièrement réalisé, courant qui ne se refuse aucun emprunt. Résolument métissé, « Zulu » s'acoquine avec les rythmes funk, afro-beat, les grooves soul et flirte même avec la pop anglaise avec simplicité et sophistication.

Suivez-nous !