Psykup + 6:33

sam. 16 oct 2021 20h30

Psykup

15/13/10€ Tickets
Psykup :
Psykup, 25 ans d’existence en 2020. Le groupe a gagné aujourd’hui le statut de figure mythique du paysage alternatif, avec 4 albums au compteur, un EP acoustique et deux DVD Live. 
Hors modes, hors normes, les cinq musiciens ont toujours cultivé l’iconoclasme, dégommant les clichés avec humour, cool attitude et détermination. Ils ont marqué plusieurs générations, réunissant à la même table aussi bien Primus et Pantera que Strapping Young Lad et Alice In Chains.
Psykup a tourné avec succès de 2017 à 2019, prenant d’assaut des festivals aussi prestigieux que les Eurockéennes de Belfort, le Download Festival France ou un Hellfest blindé des supporters de leur folie contagieuse.
 
Le 5 février 2021, le groupe sortira "Hello Karmal", son 5ème album, qui s'annonce déjà comme un autre voyage musical agressif et groggy, sauvage et décomplexé.
6:33 (1ère partie)

6:33 est créé en 2010 à Paris, et le groupe sort rapidement son premier album "Orphan of Good Manners" en 2011 (M&O). Il est accueilli avec enthousiasme par une presse et un public surpris par cet OVNI musical qui n'hésite pas à mélanger absolument tout ce qui lui tombe sous la main, du boogie à la fusion en passant par les comédies musicales de Broadway, le prog ou encore la musique de film... Arno Strobl (We All Die (laughing), Cinc / Carnival ln Coal...) participe à un titre de l'album et la collaboration entre les deux entités devient évidente. Quand le groupe se sépare de son chanteur d'origine, ils décident d'enregistrer quelques morceaux ensemble en attendant que 6:33 trouve son remplaçant à long terme.

A la surprise générale, l'association donne naissance en 2012 à l'EP digital "Giggles, Garlands & Gallows". Disponible gratuitement pendant seulement un mois, l'EP est téléchargé plus de 2500 fois et le succès est complet. "GG&G" est choisi par le plus important webzine metal français, VS Webzine, comme la deuxième meilleure sortie de 2012. 6:33 et Mr Strobl décident que l'aventure ne peut pas s'arrêter là et travaillent ensemble sur de nouveaux morceaux. L'album est prêt et sort en 2013 sous le nom de 6:33 & Arno Strobl "The Stench From The Swelling (a true story)" (Wafflegate), toujours avec Arno mais également avec le nouveau frontman et vocaliste du groupe, Rorschach.

L'accueil de la presse et du public est encore une fois plus qu'enthousiaste, et ce deuxième opus figure pendant plusieurs mois parmis les bestsellers de Season of Mist, leur distributeur français. Les performances scéniques du groupe amènent 6:33 à ouvrir pour des artistes de renom tels que Shaka Ponk ou Devin Townsend, lors d'une tournée d'environ un an...

Le troisième album "Deadly scenes" (2015, Kaotoxin records) montre un vrai tournant pour le groupe, autant dans sa musique que dans sa personnalité esthétique, sur scène comme dans ses clips très cinématographiques. 6:33 décide alors de créer un spectacle unique mélangeant musique live, vidéos et jeux de lumières, le tout dressé de manière à nous emmener plus loin dans leur univers cartoonesque. "The Asylum Picture Show 2.0" est donc né en 2017 et présenté pour la première fois au Divan du Monde à Paris. La spectacle est unanimement applaudie par la presse et les fans, décrit comme une nouvelle expérience musico-visuelle, un voyage fou dans le monde loufoque de 6:33. Après quelques concerts réussis à travers la France, il leur fallait revenir à la création. Il aura fallu près de 4 ans pour terminer le nouvel album qui sortira le 1er octobre chez 33 degrees/Universal.

Suivez-nous !