Les hommes de l'ombre Une exposition de Claire Allard

du jeudi 1 au vendredi 23 fév 2018

Les hommes de l'ombre Une exposition de Claire Allard

Entrée libre

Rencontre/conférence en présence de l'artiste le 1er février à 19h00

Les techniciens du spectacle ... Ces intermittents qui, pour notre seul plaisir, travaillent dans des conditions souvent difficiles : des horaires compliqués, une présence requise de très tôt le matin jusqu'à tard dans la nuit, pour tout recommencer le lendemain. Un métier exigeant physiquement et nécessitant une attention constante.
À travers ce reportage réalisé sur plusieurs années, Claire Allard a voulu mettre en lumière ces hommes de l'ombre, leur rendre hommage. À tous ces techniciens qui restent derrière le rideau pendant que nous applaudissons nos artistes préférés.
Pendant près de 20 ans, la photographe belge Claire Allard les a suivi et s'apprête à sortir un livre " Les hommes de l'ombre" en 2018.

En 1992, Claire Allard, photographe franco-belge, termine ses études au “75”, une école bruxelloise. Elle décide alors de baser toute sa carrière professionnelle sur l’homme dans son milieu socio-professionnel. Photographe free-lance, elle commence alors un reportage sur les intermittents de spectacle, ces travailleurs de l’ombre, reportage qui dure depuis 20 ans. Ce reportage a été exposé au festival Visa pour l’image en 2016. Elle est aussi connue pour ses portraits, qu’ils soient d’artistes ou de personnes privées, ainsi que pour ses reportages à caractère social. En mettant toujours en avant la photographie d’hommes, elle travaille également sur un projet qui interroge l’humain à propos de la communication et de la relation homme-femme.

Suivez-nous !