KOMASI

sam. 22 janv 2022 20h30 Café de la plage

KOMASI

Gratuit Tickets

Komasi au Café de la Plage de Cergy

Les trois membres du groupe KOMASI se connaissent depuis une dizaine d’années, accompagnant les mêmes chanteurs (Edgar Sekloka, KPG, Gaël Faye, Victor Démé…) ou jouant au sein des mêmes groupes (Yapa, Joke…).

En 2018, alors que chacun travaille à la réalisation de son disque solo, ils décident d’allier leurs forces pour former un super trio. Trois personnalités charismatiques, trois battants, chacun apportant son univers, ses compositions ainsi que sa culture. Avec KOMASI, trois continents se retrouvent sur scène : L’Europe avec Simon Chenet (France) L’Afrique avec Koto Brawa (Burkina Faso) L’Amérique Latine avec Mauricio Santana (Chili) Le concept est né de lui-même : « Mezclatotäl », le mélange ultime. Comme dans la bonne cuisine, les ingrédients se marient à merveille pour former une saveur unique, originale et personnelle. Le nom de l’album, Mezclatotäl, signifie mélange total, autrement dit, le métissage ultime. Un mot qui est vite devenu une évidence pour présenter cet album à venir. Ce mot possède également une sonorité mystique qui pourrait être aztèque ou vaudou. Pour les trois membres du groupe, la musique se rapproche de cette communion entre les vivants, un moment d’échange et de partage, tant philosophique que physique.

Les percussions et la batterie de Koto Brawa se déploient pour une transe mystique, tandis que sa voix chaude de Blues Mandingue touche l’auditeur au plus profond de son âme. Simon Chenet apporte les couleurs de sa peinture Swing et Musette. Quant à Mauricio Santana, il est le garant d’une indéniable chaleur latine, de par ses guitares rythmiques si caractéristiques (Cumbia, Samba et Son) et son chant en espagnol qui donnent une furieuse envie de danser.

Ce mélange détonnant, se distingue particulièrement sur tous les refrains qui sont chantés à trois voix, semblable à des Beatles de la World Music

www.komasi-music.com

 

Crédits photo : Alexandre Eudier

Suivez-nous !