JAHNERATION + DEVI REED

CONCERT 'NOUVELLE SCÈNE REGGAE"

ven. 12 mai 2017 20h30

JAHNERATION DEVI REED

13/11/8€ Tickets

Jahneration est un duo de chanteurs parisiens (Theo & Ogach). Ils affûtent depuis 2009 leurs plumes et leurs flows sur un Reggae/Hip-Hop bien à eux. 
C’est avec la sortie sur YouTube de « Me nah fed up » en featuring avec Naâman et de « The Answer » que le projet musical démarre véritablement en 2011. Les vidéos connaissent un engouement rapide sur internet et donnent l'opportunité au groupe de continuer à se développer. Un public actif sur les réseaux sociaux se crée aussitôt et devient leur meilleure arme de diffusion.
Début 2013, le duo sort un premier EP 6 titres auto-produit, The Foreword. Le disque rencontre un accueil très positif de la part d'un public déjà élargi. Théo et Ogach se mettent à envisager un horizon professionnel à leur projet. Ils poursuivent tous deux leurs études tandis que Jahneration continue de grandir.
En 2015, Jahneration franchit une étape importante dans son développement en intégrant le label Ovastand. Une nouvelle équipe de 4 musiciens est formée, une vingtaine de concerts est donnée. En 2016, c’est plus de 60 dates qui s’enchaînent, aussi bien en France qu’à l’étranger avec notamment une tournée indienne en janvier dernier. Jahneration propose ainsi un univers musical efficace, qui sait convaincre les foules grâce à des mélodies accrocheuses et des paroles encourageantes, vives et remplies d'espoir. Les clips « No Want » et « Reload » (tourné en Inde) sortent et cumulent 1 million de vues rapidement.
En parallèle de la tournée débute la production de leur premier et très attendu album dont la sortie est prévue le 25 novembre. Le groupe DUB INC, en leur proposant d’assurer leur première partie au Zénith de Paris le 26 novembre, est un soutien précieux. Le groupe défendra ce nouveau disque en concert en France et à l’étranger jusqu’à fin 2017.
Dans l'air du temps, dynamiques et créatifs, ces deux chanteurs touchent un public large et enthousiaste, avec qui ils partagent des moments forts à chaque concert.

DEVI REED

DEVI REED

Né en 1989 à Amsterdam, le jeune chanteur français DEVI REED a baigné dans une double culture de par ses origines hollandaises et italiennes. Il s’est déjà forgé une vaste expérience de la scène et du studio, en tant que chanteur lead du groupe français de reggae « The Banyans ». En effet il a pu, au sein de ce sextet toulousain distribuer deux albums nationalement mais aussi réaliser plus de 400 concerts dans plus de 10 pays (France, Italie, Angleterre, Suisse, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pologne, République Tchèque, Allemagne), en passant par les plus grands festivals d’Europe (Reggae Sun Ska, Rototom Sun Splash, Ostroda…) ou encore par le Zénith de Paris !

Au début de l’année 2016, Devi décide enfin de lancer sa carrière solo afin d’exprimer toutes ses inspirations musicales. Pour ce faire, il oriente ce nouveau projet vers une esthétique novatrice qui parle au plus grand nombre en agrémentant ses influences d’un subtil mélange de hip-hop, de soul, de reggae ou encore d’électro. Autant de couleurs musicales qui l’accompagnent depuis son enfance.

Du côté de l’écriture, on découvre ici des textes plus personnels et pourtant universels qui s’avèrent toucher le plus grand nombre, chantés en français ou en anglais. Devi Reed développe ce nouveau répertoire en s’accompagnant de deux amis musiciens chevronnés : Clément Bouyer (batteur/choriste) et OTAM (machiniste/multi-instrumentiste). Expérimentés et des plus productifs, ils présentent ce projet cross-over sur scène en réalisant plus de 20 concerts en quelques mois; l’occasion de tester leurs compositions directement auprès du public. Le résultat est sans appel, Devi Reed touche, auditeurs et programmateurs sont conquis. Le premier (mini) album « Essence Of Life » enregistré à l’automne 2016 dans les studios Davout à Paris par l’ingénieur du son Clément Thouard, sortira le 19 mai 2017. Deux singles accompagnés de vidéo clip seront dévoilés au public prochainement (Quoi de plus beau le 10 février et Essence of life le 28 avril 2017).

Suivez-nous !