Flavia Coehlo + Jinin

sam. 14 mars 2020 20h30

Flavia Coehlo BRESIL Jinin

19/17/14€ Tickets

Flavia a parcouru tous les chemins du monde : depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie. La musique est faite de cette alchimie. Elle est immatérielle, une vibration cosmique qui se déplace dans l'air : des touffeurs caniculaires aux brises glaciale, elle résonne sous toutes les latitudes. Ça, Flavia le sait aussi. Son chant a résonné des rades aux abris-bus, des cafés concerts aux plus grands festivals du monde. « Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans la vie », annonce-t-elle avec son irrésistible sourire. Flavia Coelho vit son plus bel âge, tant personnel qu'artistique. En témoigne son quatrième album, DNA. Enregistré entre le Quartier Latin et le Var, les deux studios de Victor Vagh-Weinmann, il brille par son hybridité musicale. Le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, l'Orchestre de chambre de Paris passe dans les parages... Le tout porté par une impressionnante volonté pop. « La musique populaire, c'est le peuple, et je suis une femme du peuple », résume Flavia. Ici, elle confirme son engagement viscéral sur des mélodies aussi entraînantes que les rythmiques.

Jinin

Jinin

Artiste Accompagnée par le Forum et le CRR, en partenariat avec le Studio des Variétés.

Jinin c'est un vent de fraicheur, de douceur, de ferveur et d'ailleurs ! Avec sa voix chaleureuse et son accordéon, Jinin touche à tout et nous touche par sa générosité sur scène.

Auteur-compositrice-interprète et multi-instrumentiste, Jinin fait ses premières armes dans l'univers Gospel et Reggae Ska (MLK) avec un premier album New Tone, et joue en première partie de Danakil, The Sunvizors, High Tone..

Avec sa voix chaleureuse et son accordéon, elle se lance dans un nouveau projet qui lui tient à coeur, celui de mêler les sonorités africaines à ses compositions. De la chanson festive aux riffs reggae, elle nous livre une musique au carrefour de ses influences plurielles. Des coups de gueule aux coups d'amour, elle mêle les couleurs musicales à ses chants engagés d'une utopie festive et décomplexée.
Elle travaille actuellement à la sortie d'un premier opus où le Balafon se mêle à l'accordéon sur le morceau reggae dub "Comme des rois", au piano sur la balade "sur le fil", où le ngoni entrelace la guitare sur le reggae "Terre Brûlée", "Plus d'armes" . Jinin nous invite à réfléchir sur notre monde actuel, sur la fragilité de notre existence sur Terre sans perdre de vu cet "élan de positivité " qui la caractérise et qui rejaillit sur scène.
On a pu la voir en 2018 en première partie de Sidi Watcho, Fredo et la fanfare Eyon'lé, Panda Dub, Blackship, Flor del Fango..

Jinin, c'est aussi une formation nomade, en solo ou en duo, elle sévit dans les couloirs du métro parisiens.

Suivez-nous !