Exposition l'amour, les roses, la vie, les sous

du mercredi 4 au jeudi 19 déc 2019 10h00

Exposition l'amour, les roses, la vie, les sous FRA

Entrée libre

Vernissage le 13 décembre à partir de 18h

Noémie Pierre peint, dessine et prend plaisir à raconter des histoires depuis son enfance. Elle s'intéresse au domaine de l'impression à travers la sérigraphie à partir de 2014 et sort diplômée de l'ENSAPC (Ecole des Beaux Arts de Cergy) en 2016. Parallèlement, elle participe à la création de la Revue Sabot en 2017, dans laquelle elle illustre et tient depuis 2018 l'Atelier de sérigraphie-galerie L'Aiguisoir.
Sa démarche plastique part de relevés, d'études de personnes et de situations présents dans le réel. Par le processus créatif, s'incorpore une vision qui s'éloigne du réel et se rapproche du fictif.

Les espaces qu'elle investit débordent à l'image des personnages qu’elle crée. Que ce soit dans leur réalisation en sérigraphie : grâce aux superpositions de couches d'encre, au mariage des couleurs mais aussi dans ce qu'ils racontent : du personnage au long nez à la figure du père castrateur, à l'exposition de tentatives artistiques pathétiques, à l'affrontement de la figure grotesque de soi.

L'exposition que nous vous proposons parle de mémoire, de pense-bêtes, de souvenirs qui prennent la forme de marques-pages colorés. Ces petits bouts de papiers qui deviennent des balises dans une mémoire qui fuit.
Cette exposition est dédiée à celles et ceux qui sont partis mais qui restent malgré tout, où nous le souhaitons, et sous la forme que nous voulons grâce à notre imagination.

site web: https://www.noemaximum.com/

Suivez-nous !