Demande à la poussière

Session ouverte de fin de résidence

mer. 16 fév 2022 19h00

Demande à la poussière

Gratuit Tickets

Découvrez un nouveau concept au Forum : les Sessions Ouvertes de fin de résidence !

Après plusieurs jours de travail, les artistes / groupes présentent une première ébauche de leurs shows. L'occasion pour eux d'avoir un premier retour du public et pour vous de profiter d'un moment de musique !

(Entrée gratuite)

 

Demande à la poussière : 

Un horizon gris au delà duquel plus personne n’arrive à voir des lendemains qui chantent. DEMANDE A LA POUSSIERE, c’est la bande-son de cette lente dépression qui nous colle à la peau, chaque jour, malgré les apparences avec lesquelles nous donnons le change.

A la croisée du black du doom et du sludge, le combo Parisien a sorti son deuxième album « Quiétude Hostile » le 26 Mars 2021 sur le label My Kingdom Music.

Demande à la Poussière a été créé en 2017 par des membres de The Great Old Ones, Spectrale, Omrade et Würm autour de l’envie de créer une musique sombre et puissante portant un chant en Français. Le nom, issu du roman de John Fante, est une référence commune aux musiciens qui au fur et à mesure de la composition vont emmener le projet vers des couleurs noires aux notes acides et terreuses, dépressives, avec quelques accents mélodiques.

Un premier album éponyme est vite enregistré au Lower Tone Place Studio et sort en Septembre 2018 chez Argonauta Records. Bien accueilli par la presse, il donne lieu, après quelques changements de line-up, à une première tournée qui emmènera le groupe en France, en Europe et à Dubaï. 

Une envie de composition émerge au coeur de l’été 2019, et les musiciens se mettent au travail, cherchant à capturer une couleur sonore encore plus sombre sous la houlette du guitariste et producteur Edgard Chevalier. Le résultat se déclinera en 8 titres composant l’album « Quiétude Hostile ».

 

PLACES GRATUITES

Suivez-nous !