COCK ROBIN + DEAR EYES

ven. 5 fév 2016 20h30

COCK ROBIN USA Dear Eyes

20/18/15€ Tickets

Après une date mémorable au Forum et depuis, une tournée qui affiche complet, Cock Robin est de retour sur notre scène.

Peter Kingsbery grandit à Austin au Texas où il suit des études de musique classique. Il s'installe ensuite à Nashville (Tennessee) ; il y commence une carrière de musicien et d'auteur-compositeur. Au début des années 70s, il occupe le poste de clavier pour Brenda Lee avec qui il tourne aux USA et au Japon.

En 1982, il crée le groupe Cock Robin. Il enchainera disque d’or et de platine avec ce groupe grâce à sa superbe voix et un sens aigue de la composition et de l’arrangement. 6 titres apparaîtront dans le Top 50.

Dans les années 90, Peter Kingsbery participe à Tycoon l’adaptation en anglais de Starmania. Il y interprète Only The Very Best, qui se classera tout en haut des charts en France.

En 2010 sort l’album du retour de Cock Robin «Song From A Bell Tower». Il reçoit d’excellents retours presses et la scène n’est pas en reste avec notamment un Bataclan et un Olympia en 2011.

En 2014, ses valises posées à Paris, Peter Kingsbery travaille sur le nouvel album de Cock Robin.  

Ce nouvel album « Chinese Driver » sortira fin 2015, 30 ans après la sortie des premiers tubes de Cock Robin : When You’re Heart is Weak et Remember The Promise You made.

Sont au rendez vous : la voix irrésistible de Peter Kingsbery, son talent de songwriter hors du commun, de délicieuses sonorités électro classieuses et contemporaines ainsi qu’ une nouvelle voix féminine en la personne de Coralie Vuillemin pour l’accompagner dans une version intime et moderne de Cock Robin. Immanquable !

Dear Eyes

Dear Eyes

Songwriter, bricoleur lo-fi et rêveur DIY, Dear Eyes écrit des chansons minimalistes, sensuelles et attachantes, qui vous regardent droit dans les yeux et parlent au coeur. De la pop lumineuse teintée d'électronique cotonneuse. Des synthés, des guitares, une voix qui touche, quelques boîtes à rythme : derrière le noir, la lumière, comme les artistes de pop anglaises des 80's savaient si bien le faire.

Après un premier EP "Happy Sad", Dear Eyes nous présente aujourd'hui les titres de son premier album "Super Times Wow", mixé par Bénédicte Schmitt et masterisé par Dominique Blanc-Francard au Labomatic.

Suivez-nous !