Joanne Shaw Taylor + Laura Cox

Date unique Paris / IDF

ven. 18 nov 2016 20h30

Joanne Shaw Taylor GB Laura Cox

15/13/10€ Tickets

Née et élevée dans le Pays Noir, près de Birmingham, Joanne Shaw Taylor a été découverte par Dave Stewart d’Eurythmics à l’âge de 16 ans. Sa volonté et son talent font d’elle un prodige du circuit blues anglais. Elle est admirée et respectée par de nombreux guitaristes de Blues, dont Joe Bonamassa.

Joanne a été élue « Meilleure Chanteuse anglaise » aux British Blues Awards en 2010 et 2011. Son album Almost Always Never a été dirigé par le producteur légendaire Mike McCarthy (Spoon, …And You Will Know Us by the Trail of Dead, Patty Griffin) à Austin au Texas. Joanne a été l’invitée d’Annie Lennox au concert donné à l’occasion du Jubilé de Diamant de la Reine d’Angleterre en 2012.

En Mai 2014, Joanne a retrouvé le producteur de son disque White Sugar pour enregistrer son nouvel album studio à Memphis. Intitulé The Dirty Truth, il est un retour au son original de Joanne, mélange de riffs Rock et d’influences Blues.

Cet album est sorti le 22 septembre 2014 au Royaume Uni + Europe sous le label indépendant Axehouse Records.

JOANNE sortira son nouvel album «  WILD » fin septembre 2016 avec une tournée monumentale à travers les continents…

Laura Cox

Laura Cox

 

 Depuis ses débuts sur Youtube en 2008, Laura Cox s'est imposée comme l'une des grandes figures féminines de la guitare sur internet. En accord avec son temps, elle a su manier parmi les premières, les outils 2.0 et plus particulièrement Youtube. 

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 

-plus de 36 millions de vues et 130 000 abonnés sur Youtube 

-plus de 110 000 « Like » sur sa page Facebook créée en 2013 

Biberonnée au son de Johnny Cash et Dire Straits, Laura découvre peu à peu toute cette culture country, folk et rock grâce à son père anglais, puis commence la guitare sur le tard, en 2005 à l'âge de 14 ans. Elle se fait rapidement une place sur le net grâce à ses reprises de grands classiques du rock et de solos mythiques ; elle recevra d'ailleurs les compliments de la légende du blues, Joe Bonamassa. 

L'envie de sillonner les routes et de vivre pleinement l'expérience rock & roll étant de plus en plus grande, Laura Cox décide finalement de passer du « virtuel au réel » en fondant son groupe : The Laura Cox Band

Suivez-nous !