DRÔLES DE DAMES!

Dans le cadre du festival 95 Sounds

sam. 3 déc 2016 20h00

DRÔLES DE DAMES! THE CREATURE + MARIKA DE + DIOUMA

7 / 5 / 0€ Tickets

La soirée Drôles de Dames, c'est un plateau de 3 artistes, 3 femmes (parfois emmenées par des compères masculins), 3 univers d'auteures, compositrices ou co-compositrices et interprètes.

Ce concept a pour but de promouvoir et soutenir les artistes féminines, sous-représentées sur les scènes locales et quasi absentes des dispositifs de repérages, des tremplins, des festivals... malgré la qualité de leurs propositions artistiques.


 

THE CREATURE

D'inspiration Américaine, THE CREATURE mêle influences rétros et modernes pour créer un son inédit et intemporel.The Creature n'est ni une créature de rêve, ni une chimère cauchemardesque mais un être bicéphale transcendant le clivage habituel muse-pygmalion. Mystérieuse, envoûtante...il émane d'elle un son sexy et insolent qui donne furieusement envie de se déhancher diaboliquement.

À ma droite, Sophia Rocka, auteur et chanteuse, est une flamboyante show girl dont les prestations sans pareils l'ont rapidement faites remarquées.
Elle possède son propre univers nourrit de ses influences aussi éclectiques que sûres : Franck Sinatra, Nina Simone, Elvis, Garbage, Depeche mode, No Doubt, Foo Fighters, QOTSA, Horrorpops...

À ma gauche, Greg Feerkins, multi-instrumentiste, compositeur, producteur (Feerkins prod) et arrangeur est un artiste complet. Ses influences vont du Rock Stoner au métal: Foo Fighters, Marilyn Manson, Nine inch Nails...


Les mélodies irrésistibles et leurs riffs accrocheurs réveillent nos oreilles et nos corps endormis dans la plus pure tradition Rock'n'Roll.

 

MARIKA DE

Ce n’est ni la chanteuse, ni un personnage imaginaire mais un jeu de mots. Marika signifie Marie, anagramme du verbe AIMER suivi de la particule « de » : littéralement, Marika de veut dire « aimer avec noblesse ».

Le groupe de la nouvelle scène Française crée un son à l’identité singulière, teinté de pop, de folk et de jazz. Ses musiciens sont issus d’univers musicaux multiples : classique, rock, reggae, funk et se retrouvent autour de la sensation et de l’émotion : les mélodies langoureuses succèdent aux rythmes entraînants avec la patte si propre à Marika de. Une chanteuse habitée à la voix vibrante et puissante qui livre des textes subtiles et envoutants. La plume est tantôt satirique tantôt émouvante mais toujours poétique, dépeignant la vie avec un grand V : l’amour, les désillusions, les envies, les colères…

Fer de lance d’une scène décomplexée où celle-ci est l’écrin dans lequel se révèle les mille facettes de Marika de.
Une énergie et un spectacle uniques à découvrir sans attendre…

 

DIOUMA

Après un parcours en tant que choriste dans une formation de Jazz puis reggae (2009-­‐2011), elle suit une formation professionnelle dans le son.

Parallèlement elle intègre et participe à l'aventure de groupes hip-hop puis rock électro, et se produit sur plusieurs scènes à Paris et Région Ile-de-France.

En 2014 elle collabore également avec le groupe de pop rock Peter's Pain sur leur EP en studio. Le titre « Chronik » témoigne avec évidence de sa générosité musicale & de sa virtuosité et sensibilité.

Fin 2015, forte de ses expériences scénique et studio, elle décide de travailler sur son premier EP D FACE composé par Bill Bastiani (Enhancer).
Mélange de Soul et rock, des textes Français épicés d'Anglais, vous retrouverez dans ses titres toute sa sensibilité, sa personnalité, sa dimension artistique clairement affirmée, sa distinction et une évidente expression féminine faites de puissance et originalité.

Suivez-nous !