ANTHONY B + BLAIZ FAYAH

ven. 23 nov 2018 20h30

ANTHONY B BLAIZ FAYAH

20/18/15€ Tickets

Anthony B est un artiste « entier » qui s'est fait le messager de revendications politiques et sociales. Ses études sur l'enseignement de Marcus Garvey ont également fait de lui un grand défenseur de l'Afrique, et les thèmes qu'il aborde dans ses chansons sont ancrés dans la thématique rasta, avec en plus une touche révolutionnaire rappelant l'ancien Wailers Peter Tosh, qu'il considère comme son mentor. Son premier album, "The Living Is Hard", sort en 1993, mais sa carrière débute vraiment à partir de 1996. Il signe un premier succès : « Repentance Time » qui le révèle au public. Suivent ensuite les tubes « Rumour, Raid di barn » et le « Fire pon Rome » aux lyrics explosifs parus sur son premier album « Real Revolutionary ». Depuis la sortie de ce premier opus, 7 autres ont suivis et plus de 150 singles joués, rejoués, repris et remixés par les grands noms de la production. Son dernier album « Tears Of Luv » est dans la droite lignée de ce qu’a toujours proposé l’artiste, des lyrics conscients prônant la liberté, l’égalité et la nécessité de se battre pour ces valeurs. Sur scène Anthony B est une valeur sûre, une des figures les plus révolutionnaires du reggae actuel, un artiste incontournable !

BLAIZ FAYAH

BLAIZ FAYAH

Blaiz Fayah, issu d’une famille de musiciens, est un jeune auteur, compositeur et interprète, est un artiste influencé par le reggae dancehall .

À ses débuts, il commence par le rap mais se tourne rapidement vers le reggae, principale couleur de son premier album intitulé « la route est longue ».

Fin 2017, Ça compile Dancehall « Level Up », est un projet composé des titres phares tels que « call the police », « Slow whine » « Best Gyal » ou encore « Mama Cry ».
https://fr-fr.facebook.com/BlaizFayah

Suivez-nous !